image d'une déité indienne

आयुवेढ AYURVEDA
Centre Prema

image d'une déité indienne

Le Panchakarma ou cure de rajeunissement

C'est une cure de soins intensifs dont le but est de purifier et régénérer le corps en profondeur pour le débarrasser des problèmes chroniques. Les bienfaits sont multiples: la peau retrouve son teint éclatant, problèmes digestifs, rhumatismes, insomnie et fatigue disparaissent..
La cure est très agréable. elle consiste en une série élaborée de traitements qui sont personnalisés. Chaque jour, elle commence par un massage d'une heure suivi d'autres soins bains de vapeur, huile sur le front, etc. associés à un régime alimentaire contribuant à l'élimination des toxines.
La cure est une retraite focalisée sur la régénération du corps et des énergies. Le repos et la relaxation sont favorisés par un cadre propice.
Les soins sont très personnalisés et limités à 2-4 personnes par jour. Ils durent environ 3 heures par personne. Les praticiens qui donnent la cure sont compétents. Ils ont été formés selon les règles de l'art et ont plusieurs années d'expérience.
En plus des soins, il y a le matin une heure de séance de yoga détente (participation facultative) et le soir une méditation relaxation de 30 minutes (également facultative).

Durée de la cure: 5 à 7 jours, plus si nécessaire. Possibilité de rester sur place ou de rentrer chez soi.
Tarif de la journée de cure, soins et pension compris: 200 euros
Pour ceux qui rentrent chez eux (à condition qu'ils habitent à proximité et que les conditions soient propices), le tarif est de 175 euros/jour (soins plus un repas compris).
Chambre individuelle, nourriture végétarienne Ayurvédique à base de produits biologiques.
Cures disponibles presque toute l'année. Pour les dames, prévoyez de faire la cure en dehors de la période menstruelle.
Il est déconseillé de venir en cure si vous êtes momentanément dans les états suivants : fièvre, rhume, maux de gorge, état grippal et infection sérieuse (nous contacter).

Lien pour un interview avec Vincent Maréchal sur le panchakarma en détail